Étude de marché

Évolution de sudoc.fr

L’Agence bibliographique de l’enseignement supérieur (Abes) dispose avec le sudoc d’un catalogue collectif exceptionnel. Comptant environ 15 millions de notices bibliographiques ainsi que 50 millions d’exemplaires, décrivant des ressources documentaires de plus de 3500 bibliothèques, celui-ci est une ressource incontournable du paysage documentaire français, pour le public comme pour les professionnels des bibliothèques. Il reçoit plus de 4 millions de visites par, ce qui en fait le second site le plus consulté de l’Abes.

L’Abes souhaite renouveler l’interface web du sudoc. Elle souhaite la moderniser et la rendre plus souple et adaptable aux évolutions à venir du format UNIMARC, en lien ou non avec la transition bibliographique. A titre d’exemple les fonctionnalités suivantes sont désirées : recherche par facettes, suggestions lors de la frappe, affichage des informations de localisation (où trouver tel ou tel document), regroupement des éditions. De plus, elle doit proposer des résultats pertinents (en exploitant au mieux la qualité des données), être rapide et s’intégrer dans le paysage informatique de l’Abes (par exemple avec des liens vers IdRef lorsque cela est pertinent, ou s’interfacer avec le système de prêt entre bibliothèques). Elle doit aussi être conviviale, ergonomique et accessible sur tous les types d’appareils (ordinateurs, tablettes, téléphones).

 

 

Client

Agence bibliographique de l’enseignement supérieur

Année

2022

 

 

 

Type

Analyse de marché

Portail de découverte

Méthodologie

Analyse des besoins

Étude de marché

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